Pour chaque pelouse, que ce soit un green, un jardin ou un champ, nous avons l’équipement qu’il vous faut : robot de tonte, tondeuse à conducteur marchant, tondeuse autoportée, tracteurs…

Vous hésitez entre une tondeuse à conducteur marchant, tondeuse thermique, tondeuse à batterie, tondeuse électrique, tondeuse à main ou alors entre une tondeuse autoportée essence ou diesel, à batterie ou électrique, à éjection latérale ou arrière, avec mulching ou non, transmission mécanique ou hydrostatique ? Vous ne savez pas quel serait le meilleur compromis par rapport à votre surface à tondre ?

Voici deux solutions qui vont vous changer la vie !

Les tondeuses robot deviennent votre meilleur allié pour un entretien impeccable de votre pelouse, sans aucun effort. Profitez désormais sans contrainte de votre jardin.

La tonte à votre rythme grâce aux autoportées à éjection arrière ou latérale et mulching intégré. Ce système satisfait toutes les demandes :

  • On peut ramasser pour une tonte nette. Tonte tous les 8 à 15 jours
  • On peut éjecter (latéral), convient bien au gazon rustique ou aux prairies. Tonte tous les 15 jours à 3 semaines
  • On peut mulcher pour une tonte facile et rapide, propre et sans gestion des déchets. Les micro brins d’herbes sont un engrais naturel pour la pelouse grâce à l’azote favorable à la pousse du gazon. Tonte toutes les semaines.

Pourquoi choisir la transmission hydrostatique (automatique) plutôt que la mécanique ?

La « boîte automatique » permet une souplesse d’utilisation pour les manœuvres notamment, d’adapter la vitesse en fonction des contraintes du terrains paysagers (arbres, dénivellation, massifs…) et donc une meilleure productivité.

 

Pour l’entretien automnal et hivernal, pensez aux scarificateurs thermiques ou électriques, souffleurs de feuilles, … Faut-il les louer ou les acheter ? Demandez-nous conseils en magasin !

 

 CONSEIL DU PRO :

>> Le Mulching : tondre sans bac de ramassage

Les tondeuses à gazon avec mulching intégré vous facilitent la vie. Plus de bac à vider et l’herbe coupée remplace l’engrais : finement hachée, elle peut rester sur la pelouse. Pour avoir un gazon impeccable et les bénéfices du mulching, il faut tondre toutes les semaines.

Découvrez le modèle HONDA avec mulching variable permettant d’associer ramassage et mulching en même temps.

 

>> Ne pas confondre scarificateur et emousseur !

L’émousseur est un outil équipé de ressors qui peigne le gazon en surface, il élimine en douceur la mousse et les lichens. Le multi système de STHIL peut recevoir un émousseur.

Le scarificateur, lui, permet de retirer la mousse et le feutre de la pelouse (accumulation de débris), grâce aux couteaux fixes ou mobiles, qui vont entailler le sol. Ce qui va permettre au gazon d’être aéré et reprendre de la force pour une meilleure repousse au printemps.